Recommandation criminelle. Trois mois seulement après que les ressortissantes norvégienne Maren Ueland et la danoise Louisa Vesterager Jespersen ont été décapitées par des terroristes lors de leurs randonnées au Maroc, le journal britannique The Independent a publié un guide de voyage pour les femmes célibataires, leur recommandant de “voyager en solo” au Maroc en l’honneur de “International Women’s Journée”.

L’article publié mardi, intitulé «Journée internationale de la femme : 10 des meilleurs voyages pour femmes seules pour les voyageurs solitaires», a cité «Randonnée au Maroc» comme première recommandation.

Intrepid Travel a lancé de nouvelles expéditions pour femmes en édition limitée, consacrées à « supprimer les obstacles, favoriser la discussion et créer des expériences locales immersives pour les femmes, qui sont généralement interdites lors des départs réguliers de groupes ».

Morocco Women’s Expedition est une aventure de randonnée hors carte qui commence à Marrakech et traverse la vallée de Bougmez et les collines d’Azourki, avant que les voyageurs n’aient la chance de visiter une coopérative de tissage de tapis pour femmes à Talsanant.

Une visite de huit jours coûte 675 £, comprenant sept nuits en pension complète, quatre déjeuners, cinq dîners, des transferts et diverses activités, allant d’un atelier de folklore local à un atelier de maquillage berbère.

(Merci de nous aider à renforcer notre page)

L’article original contenait un lien vers le forfait «Expédition des femmes marocaines» de 675 livres de Intrepid Travel, ce qui signifie que The Independent gagnera de l’argent supplémentaire pour chaque femme qui souscrit son forfait en plus de l’argent qu’elle gagne déjà en publicité.

L’article ne donne aucun conseil de sécurité, ni n’oblige les voyageurs à prendre des précautions avant ou lors de leur visite dans la région.

Source : voiceofeurope.com