Lorsque les policiers ont fini par retrouver la victime, le suspect s’apprĂŞtait Ă  passer Ă  l’acte. Dimanche matin, Ă  l’aube, une femme âgĂ©e d’une cinquantaine d’annĂ©es a étĂ© sauvĂ©e in extremis d’un viol​ en pleine rue, à Lyon, grâce Ă  l’aide de son mari.

La quinquagénaire était en bas des pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement, lorsqu’un homme s’est mis à la suivre. La victime a juste eu le temps de prévenir son mari avant que le suspect ne s’empare de son téléphone et prenne la fuite. La quinquagénaire s’est alors lancée à sa poursuite pour tenter de récupérer son portable. Selon Le Progrès, le voleur se serait alors arrêté, puis aurait attrapé la victime avec une idée beaucoup plus grave en tête.

Pantalon baissé, sur la victime

Alertée par le mari de la victime, inquiet, et sur ses indications, la police est parvenue à retrouver la trace de la femme et du suspect, découvert aux abords de la place Croix-Paquet le pantalon baissé, couché sur la quinquagénaire. Le jeune homme, sans-papiers, a été placé en garde à vue.

20minutes.fr