Les faits remontent au dĂ©but de l’annĂ©e : une association criminelle aurait prostituĂ© des jeunes filles françaises Ă  Bruxelles, après les avoir “achetĂ©es”. C’est notamment le cas d’une adolescente de 16 ans prĂ©nommĂ©e R., selon une information de La Capitale, qui aurait Ă©tĂ© vendue pour la somme de 2000 euros par son propre petit ami. Parmi les suspects figurent deux rappeurs de la scène bruxelloise, Le You et Aze2dine.

La ressemblance avec le 56% face est fascinante.

Les deux rappeurs, originaires du square Jacques-Franck, près de la Porte de Hal, se sont fait connaĂ®tre il y a quelques annĂ©es. En janvier 2018, Aze2dine Ă©tait d’ailleurs invitĂ© de l’émission ‘Je vous salue ma rue’ sur Tarmac. A l’époque, le rappeur âgĂ© de 21 ans venait de se faire remarquer avec des morceaux comme ‘Frère’ et ‘Ma Team’ qui totalisaient environ 800.000 vues sur YouTube. De son cĂ´tĂ©, le rappeur Le You faisait une apparition sur le morceau ‘Ouais Ouais’, qui affichait plus de 300.000 vues.

Selon La Capitale, c’est Le You, de son vrai nom Younes Z., qui aurait embrigadĂ© la jeune fille, qui avait fui la France après des problèmes Ă  l’école et dans sa famille. C’est Ă©galement lui qui aurait organisĂ© la prostitution de la jeune fille sur le site quartierrouge.be, et qui sous-louait l’appartement oĂą elle a Ă©tĂ© retrouvĂ©e. Aze2dine, de son vrai nom Azeddine A.O., Ă©tait lui chargĂ© de “garder” la jeune fille.

Épinglés pour des propos violents contre la police

En janvier 2018, les deux rappeurs avaient Ă©tĂ© soupçonnĂ©s d’implication dans l’attaque du commissariat Uneus du Parvis de Saint-Gilles. Un cocktail Molotov avait Ă©tĂ© retrouvĂ© dans une poubelle près du bâtiment. Les soupçons s’étaient portĂ©s sur une bande de jeunes appelĂ©e le ‘Fioul Gang’, dont Aze2dine et Le You Ă©taient proches. Les paroles de leur chanson ‘Ouais Ouais’, très agressives envers la police et la DDG avaient Ă©tĂ© pointĂ©es du doigt.

RTBF.be